Les athletes de nfl se defi à la fin de la saison pour faire un marathon

  • Wednesday, Feb 9, 2022

Le football américain est un sport d’équipe qui a vu le jour aux États unis d’Amérique. Ce sport est une combinaison du rugby et du football (connu sous le nom de soccer au Canada et aux USA). Les deux disciplines se sont vues converger de manière naturelle. Il ne faudra par contre attendre que 1896 avant de voir la toute première équipe de football américain composée. Par la suite, plusieurs équipes se sont regroupées formant ainsi en 1920 la NFL (National Football League). Ils représentent dignement le football américain et jouent des matchs durant toute une saison. Parmi ces grands joueurs, quelques-uns se sont au cours de leurs carrières, démarqués en faisant un marathon. Il s’agit entre autres de Tiki Barber, Tyreek Hill, Bob Hayes et bien d’autres.

nfl coureur

Marquise Goodwin remporte un marathon en 2019

Marquise Goodwin est un joueur de football américain qui a été receveur de l’équipe de San Francisco. Il participe au « 40 Yards of Gold » en 2019. Il s’agit d’un tournoi non officiel opposant de nombreux joueurs de football américain. Les autres joueurs de la NFL ayant participé à ce tournoi sont :

  • Robby Anderson,
  • Alvin Kamara,
  • Donte Jackson.

Ils sont arrivés loin derrière Marquise Goodwin. Il faut noter que la plupart des pronostics de jeu pour déterminer le gagnant se trouvent https://www.parissportifaucanada.ca/pronostic-nfl.html/.

Le but de ce tournoi est de déterminer qui est le joueur de la NFL, le plus rapide en dehors d’un terrain de foot. Le marathon de sprint a eu lieu en Floride. Seize joueurs se sont affrontés à ce tournoi dans le but de remporter le pactole qui n’est rien d’autre qu’un joli million de dollars. Marquise Goodwin, joueur de football américain a réussi à remporter ce tournoi haut la main et à rafler la mise. Il faut rappeler que cette réussite extraordinaire ne se doit pas uniquement à ses capacités de joueurs, mais plutôt à ses capacités de coureur.

En effet, avant de rejoindre les Bills de Buffalo, sa toute première équipe de Football américain, Marquise Goodwin était déjà une star de l’athlétisme. Il a remporté deux titres au cours des championnats du monde junior 2008. En 2012, le jeune athlète a conservé son titre lors des sélections olympiques américaines et lors des Jeux olympiques de Londres. Ses performances extraordinaires au saut en longueur et aux 100 m le prédisposaient déjà à remporter la course de 2019. Marquise Goodwin fait en effet partie des nombreux athlètes qui se sont reconvertis au football américain. Il excelle également dans sa nouvelle discipline, mais n’hésite pas à relever le défi de courir tout un marathon.

Tiki Barber, de superstar du football américain à sprinter

Tiki Barber était l’ancien arrière des Giants de New York. À lui seul, il totalise 449 verges sur 10 saisons dans la NFL. Son plus long jeu a été une course de touchée de 35 verges. Cela est encore loin de la distance à parcourir pour faire un marathon, soit 26,2 miles. À 41 ans, Barber décide de prendre sa retraite en 2006 et d’entamer une carrière de sprinter. Il souhaite entamer dès lors une carrière de coureur de fond au New York Road Runners RUNCENTER. Ce nouveau défi à relever le pousse à commencer un tout nouvel entraînement. Un entraînement d’ajustement, mais aussi de transition, de joueur de football américain à coureurs.

Barber était sprinter et sauteur dans ses années de lycée. Sa première course après la NFL sera le marathon de New York en novembre, course pour laquelle il a dû s’entraîner pendant plusieurs mois de suite. Il participe donc au marathon de New York en 2014 et a terminé la course en 5h14mn37sec. Il devient par la suite accro au jeu et participera à plusieurs autres marathons les années suivantes. Il s’agit des transitions les plus spectaculaires dans le monde du football. Baber Tiki fait partie des rares joueurs de l’histoire à avoir totalisé plus de 10 000 verges au sol et plus de 5000 verges sur des réceptions. Il excelle également à courir et y trouve un plaisir particulier.

Bob Hayes de sprinter à joueur de la NFL

Contrairement à Barber Tiki le parcours de Bob Hayes a plutôt démarré en tant que sprinter. La carrière du jeune athlète démarre en juin 1962. Dès lors, il ne subira aucune défaite accumulant ainsi 54 victoires consécutives. En 1962, Bob Hayes arrive à se démarquer lors des premiers championnats nationaux. Il remporte l’épreuve du 100 yards en établissant le record du monde qui est de 9 s 3. L’année suivante, il se surpasse en battant son propre record (9 s 1). Ensuite, ce sont médailles sur médailles que le jeune athlète américain remporte.

Ce n’est que pendant les années 70 que son parcours de joueurs de football américain démarre. Il intègre le club de football, les Cowboys de Dallas au poste de receveur. Pendant deux années, Bob Hayes s’est illustré et a dominé les statistiques de la NFL aux touchdows. Il a remporté par la suite le Super Bowl de 1971. Il aura totalisé 12 ans de carrière dans le football américain avant de prendre sa retraite.

DK Metcalf un joueur de la NFL qui a tenté les Jeux olympiques

DeKaylin Metcalf de son nom complet est un jeune joueur de football américain de la NFL. Il est à la position de Wide receiver pour les Seahawks de Seattle en 64e position. En mai 2021, le joueur de 23 ans a décidé de tester ses capacités athlétiques, c'est-à-dire sa vitesse et son endurance en participant aux Jeux olympiques. Malheureusement, il n’arrive pas à se qualifier lors du 100m organisé pour déterminer qui seront les participants de la course. DK Metcalf arrive en dernière position de sa vague avec un temps de 10,37 secondes. Le premier, de la course Cravon Gillespsie l’a remporté en 10,11 secondes. DK Metcalf n’a donc pas été sélectionné pour les Jeux olympiques de 2021, mais a réussi à démontrer son talent et son potentiel de sprinter.

Tyreek Hill est aussi un joueur de la NFL qui a tenté en 2020 de participer aux Jeux olympiques. Il est à la base un joueur de l’équipe du Kansas. Il a remporté le Super Bowl en février 2020. Il a affirmé quelques jours avant cette victoire son désir de concourir aux Jeux olympiques de Tokyo. Annonce qui n’a surpris personne vue la rapidité dont ce joueur sait faire preuve sur le terrain de football. Il est surnommé « le guépard ». Également, en 2012 Tyreek avait remporté la médaille de bronze pour le 200m mondial des juniors. Il n’a malheureusement pas pu se présenter aux qualifications vu que le tournoi a été reporté à cause de la crise sanitaire de la covid 19.

En somme, plusieurs joueurs de la National Football League ont participé à des marathons de course à pied. Certains l’ont fait après leurs carrières dans le football américain tandis que d’autres ont embrassé la discipline bien avant de se reconvertir. Le 40 Yard of Gold est d’ailleurs un tournoi non officiel qui a pour but de récompenser le joueur le plus rapide de la NFL.